Responsable de campus

Interview de Laurie, responsable de campus à l’école numérique de la Tech Academy

Laurie Pujos : responsable de campus Tech Academy, école numérique

Comme vous le savez, la Tech Academy est une école numérique qui propose des formations destinées à la reconversion professionnelle. Pour démarrer la présentation de notre équipe pédagogique, nous avons interrogé Laurie sur son rôle au sein de l’école. Laurie sera ton premier contact lors de tes démarches pour rejoindre la Tech Academy, et sera là pour t’accompagner tout au long de ta formation. 

Nous avons au sein de l’équipe des experts spécialisés qui savent parfaitement comment rendre nos élèves autonomes dans leur futur métier de la tech.

Bonjour Laurie ! Quel est ton travail ?

Au sein de la Tech, j’occupe la fonction de responsable de campus. Je suis en contact avec nos élèves et je les suis tout au long de leur parcours.

J’interviens en amont, pour répondre à leurs questions sur le déroulé de nos formations par exemple. Je suis là pour les conforter dans leur choix de reconversion, comprendre pourquoi ils font le choix de partir dans ce domaine ou encore rassurer ceux qui ne s’en pensent pas capables. C’est une question de motivation avant tout.

Je les aide également sur la partie administrative si nécessaire et notamment pour monter leur dossier de financement.

Ils me retrouveront également dans un second temps sur la deuxième partie de la formation. En effet, nous avons décidé de mettre en place un module transverse afin de leur permettre de mieux appréhender leur arrivée sur le marché du travail. Ce module leur permettra d’entamer une première démarche professionnelle en se créant leur identité numérique.

Depuis quand ? 

Cela fait maintenant 8 mois que notre école est ouverte au public.

Notre première promo a débuté en octobre 2020 et la prochaine se tient en mars 2021.

Parle nous de ce que tu fais ? 

Mon rôle ainsi que celui des formateurs est d’accompagner nos candidats jusqu’au bout de leur démarche… Qu’ils ressortent confiants de cette formation et avec un bagage pour entrer dans le monde numérique. 

On est vraiment sur une démarche d’inclusion numérique, l’idée est de pouvoir rendre nos formations accessibles à tous, d’accompagner nos candidats vers une autonomie dans ce nouveau métier qu’ils ont décidé d’entreprendre.

Peux-tu décrire la Tech Academy en 3 mots ? 

Accessibilité, Entraide, Autonomie, Reconversion, Harmonie…. ça fait plus de trois!

Quelle est ta définition de la Tech Academy ?

C’est une école de reconversion professionnelle dans le numérique destinée à des personnes qui souhaitent changer de métier. Il n’est jamais trop tard pour s’épanouir dans son travail.

Qu’est-ce qu’elle propose ?

Trois formations diplômantes équivalent Bac+2 certifié RNCP pour apprendre en 5 mois le métier de développeur.

En l’occurrence la Tech Academy met à votre disposition une formation dans le développement web, le développement mobile et le métier de DevOps Cloud.

Les formats sont adaptés aux personnes qui débutent dans ce métier et qui souhaitent se lancer. Notre but étant de t’accompagner à travers des cours théoriques et pratiques sur des cas concrets qui te permettront de te plonger immédiatement dans le vif du sujet. Le plus souvent ces travaux seront réalisés en équipe, l’objectif étant de s’entraider et de rester connecté.

Comment vous différenciez-vous par rapport à une autre école numérique ? Pourquoi avoir voulu développer une école de reconversion ?

Nous travaillons dans le secteur des technologies de l’information et de la communication depuis plus de 20 ans. Notre expertise est avérée et reconnue dans les domaines du Web, du Mobile, du Big Data et des Systèmes d’Information.

Nous avons au sein de l’équipe des experts spécialisés qui savent parfaitement comment rendre nos élèves autonomes dans leur futur métier de la tech.

Cette école numérique a été créée car nous savons que le métier de développeur est un métier prometteur et en tension puisqu’il y a en effet plus d’offres d’emploi que de demandes sur le marché.

Si toi aussi, tu as envie de te lancer dans l’aventure de la reconversion professionnelle, n’hésite pas à me contacter. Je te renseignerai avec grand plaisir sur nos différentes formations et leur financement.

Pour le financement d’ailleurs, pense à t’y prendre assez tôt ! Il faut en effet au minimum 2 mois pour obtenir une prise en charge  dans certains cas.

Laurie Pujos, responsable de campus
05 61 72 24 09 – info@techacademy.fr
Suis-nous aussi sur les réseaux sociaux

L'école de la reconversion professionnelle en informatique
Facebook Twitter Linkedin Instagram