Le métier de DevOps – Les raisons d’exercer

Pourquoi devenir DevOps ?

Le métier de DevOps est idéal si vous souhaitez devenir un acteur polyvalent de la transition numérique des entreprises. Au fur et à mesure de votre évolution vous allez acquérir des compétences techniques qui vont vous porter vers de nouveaux projets. La remise en question de votre travail vous donnera les clefs pour augmenter vos connaissances. Un rétro contrôle permanent permet également d’évoluer dans la façon de concevoir et gérer les projets.

La spécificité de ce métier est que chaque étape va nécessiter un contrôle continu. Ces contrôles ont pour but d’évaluer la qualité, afin d’assurer la pérennité des solutions mises en place. Si vous aimez avoir un contrôle constant sur votre travail et une emprise sur le processus de production, la pluralité des compétences du DevOps ne manquera pas de vous séduire.

C’est un métier qui est beaucoup plus développé aux Etats-Unis (étonnant non ?) que dans l’Hexagone. Cependant, ce métier est en pleine expansion aujourd’hui dans les entreprises car sa valeur ajoutée et son potentiel sont de plus en plus reconnus.

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.

Facebook Twitter Linkedin Instagram YouTube