Les premiers pas de la nouvelle promotion

Rentrée de la promo de mars 2021

Le 15 mars dernier, la Tech Academy accueillait sa promotion de mars 2021. Si au premier abord des regards gênés et une certaine timidité se faisait ressentir entre les élèves de la Tech, cela n’a pas pris plus d’une demi-heure pour qu’ils puissent faire connaissance et échanger ensemble. Au programme le premier jour : visite des locaux de la Tech, présentation de la team avec les formateurs et les personnes occupant quotidiennement les lieux (cette journée a été documentée sur les réseaux sociaux de la Tech, suivez-nous !).

Enfin, Laurie, la responsable de campus a présenté le mode de fonctionnement de l’école. À savoir comment les cours sont organisés, la manière d’évaluer et la présentation des différents modules à valider. Pour décrire une journée-type d’un élève à la Tech, le temps du matin est principalement destiné à la dispense d’un cours (HTML, Javascript, CSS…). Quant aux Dojos (challenge de programmation) et aux projets individuels ils sont réalisés l’après-midi.

La diversité de la Tech

L’une des richesses de la Tech Academy est la diversité. Elle se ressent dans ses élèves puisque tous viennent d’endroits différents, certains sont en reconversion professionnelle, d’autres en reprise d’études… C’est cette diversité qui fait de la Tech Academy un lieu propice aux échanges et à la communication.

La Tech ne signifie pas seulement dur labeur et travail (« work hard »). En effet, des moments conviviaux sont aussi passés dans nos locaux (« play hard »). Ainsi , formateurs et élèves de la Tech partagent des repas, des goûters ensemble, et même des parties de ping-pong  ! De quoi décompresser et se détendre une fois le cours terminé.

Dès le début, les élèves sont rentrés dans le vif du sujet en apprenant les bases du système d’exploitation Linux. C’est plutôt à partir des semaines suivantes qu’ils ont commencé à étudier les fondamentaux du développement avec les algorithmes et la programmation Javascript.

Pour rappel, à la Tech il existe 3 types de formations : développeur web, développeur mobile et DevOps Cloud.

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.

Facebook Twitter Linkedin Instagram YouTube