Le métier de DevOps – Les compétences nécessaires

Quelles sont les compétences nécessaires ?

En premier lieu, la maîtrise de la programmation est requise ainsi qu’une bonne connaissance des langages de programmation. Afin de mener à bien des projets et ce dans des conditions optimales, certaines qualités sont essentielles à acquérir. Il y a tout d’abord la compréhension du code, le développement des scripts puis l’intégration du site. De plus, le déploiement d’infrastructures comme la mise en place de passerelles sont des aptitudes techniques cruciales pour réussir certaines missions. La capacité d’auto-évaluation de son travail est aussi une bonne habitude à prendre.

D’autre part, des qualités humaines sont indispensables pour que les projets qui lui seront confiés aboutissent. Au sein d’une équipe, les rôles doivent être spécifiés dès le départ afin d’observer la complémentarité des compétences. Il est également important de gérer et organiser son équipe dans le but de fournir une solution en cohérence avec les besoins de l’entreprise.

Une bonne communication est essentielle pour mettre en place une cohésion entre les différents acteurs du projet. En tant que chef d’équipe, il est essentiel de se placer en méta position pour comprendre le point de vue de ses collaborateurs et d’atteindre les objectifs fixés dans les meilleures conditions.

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.

Facebook Twitter Linkedin Instagram YouTube