La reconversion professionnelle

La reconversion, c’est le fait de vouloir, au cours de sa vie professionnelle, changer de métier et commencer une nouvelle carrière. De plus en plus de français osent sauter ce pas vers une nouvelle vie, susceptible de les rendre plus heureux dans leur travail, mais également dans leur vie personnelle.Ce changement de carrière peut s’effectuer dans un même secteur, ou bien entre deux domaines parfaitement opposés. Elle est de plus en plus encouragée et pratiquée.


Quelles sont les raisons qui poussent à se reconvertir ?

Il existe mille raisons qui poussent à se reconvertir : retrouver un emploi, lassitude au travail, exercer le métier de ses rêves, concrétiser un projet… 

9 personnes sur 10 ont déjà songé à une reconversion professionnelle pour trouver leur voie. Parmi elles, 28% se sont déjà lancées dans l’aventure.

Avant tout il faut aborder la question de manière rationnelle, s’interroger sur les raisons qui nous poussent à entamer la démarche et être sûr que c’est une décision réfléchie.

Les recruteurs voient-ils mal la reconversion professionnelle ?

Non, au contraire.
Les recruteurs apprécient généralement ce type de profil. Un changement de carrière volontaire et réfléchi atteste d’une forte capacité à s’adapter et à prendre des risques. Vous gagnerez également en motivation et dynamisme. 

Le développement, un secteur qui recrute ? 

Pour une reconversion réussie, il faut absolument s’adapter en fonction des évolutions du marché du travail, et se diriger vers un secteur en développement. Les professions qui ne recrutent que très peu voire pas du tout, ou qui sont sûrement vouées à disparaître sont fortement déconseillées.

Bonne nouvelle! Le secteur du développement informatique est en plein essor et est parmi les métiers qui recrutent le plus en 2020.

Quel est le bon moment pour se reconvertir ? 

La reconversion professionnelle est l’aboutissement d’une envie de changement, elle s’effectue donc généralement après quelques années de carrière. 

Il n’existe pas de moment parfait pour changer de métier, et une reconversion dans le domaine de la technologie est possible à tout âge. 

Une bonne motivation et préparation sont essentielles pour ce changement de vie.

 

Comment devenir développeur ? 

La Tech Academy vous propose 3 cursus de formation, parfaitement adaptés à une reconversion professionnelle. 

Si vous souhaitez devenir développeur mobile, développeur web ou DevOps, la Tech Academy vous forme en 5 mois, à Toulouse. 

Contacte nous pour davantage d’informations via notre formulaire.

 

Tu as envie de sauter le pas, mais tu te demandes comment financer ta formation? La Tech Academy te présente les différentes options possibles !

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Facebook Twitter Linkedin Instagram